Recommandations de Patinage Canada• Utilisation de casques approuvés
- Sylvie Le Guerrier
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture
Il est fortement déconseillé de mettre des collants sur les casques de patinage, car cela peut compromettre l'intégrité du casque et annuler la certification de sécurité (CSA).
Seuls les autocollants approuvés par le fabricant ou ne recouvrant pas l'étiquette de certification sont acceptés. Le casque doit rester en bon état, bien ajusté et respecter les normes de sécurité de Patinage Canada.
Risques des collants sur le casque
Altération de la structure du casque : Les adhésifs peuvent endommager le plastique, affaiblir le casque et réduire sa capacité à protéger le crâne en cas de chute.
Annulation de la certification : L'ajout de matériaux non approuvés peut annuler la certification CSA du casque, rendant son utilisation non conforme aux règles de sécurité de Patinage Canada.
Risque de non-conformité : Le casque doit être en bon état et sa certification doit être vérifiable. Un autocollant peut cacher l'étiquette de certification, rendant le casque non conforme.
Recommandations de Patinage Canada
Utilisation de casques approuvés : Les casques de hockey ou de patinage artistique certifiés CSA sont obligatoires jusqu'à l'étape 5 du programme Patinage Plus.
Vérification des casques usagés : Assurez-vous que le casque usagé possède toujours l'autocollant de certification CSA et qu'il n'est pas endommagé.
Respect des règles de sécurité : Les règles de Patinage Canada visent la sécurité des patineurs. Il est donc essentiel de respecter toutes les consignes, notamment en ce qui concerne le port du casque.
Crédit photo : Patinage Saint-Eustache

.png)



Commentaires